MOUVIZ : LE LABEL DE COURTS-METRAGES



COURTS METRAGES
Box Office
. Ecoles Audiovisuelles
. Sociétés de Production

. Animation
. Classique
. Choc
. Comédie / Humour
. Comédie dramatique
. Emotion
. Expérimental
. Fantastique
. Gay & Lesbien
. Horreur
. Musique / Clip
. Road Movies
. Romance
. Science-Fiction
. Suspense

WEBSERIZ
ACTUS
AGENDA
MOBILE APPS
. Mouviz Integrale
. Mouviz Animation
. Mouviz Choc
. Mouviz Emotion
. Mouviz Fantastique
. Mouviz Gay & Lesbien
. Mouviz Humour
. Mouviz Romance
. Mouviz Suspense

. Contes pour Enfants
. Off-Courts

MOUVIZ DVD
. Tous les DVD
. Tous les films en DVD
COMMUNAUTE
. Avis des membres
. Concours
. Interviews

   
INTERVIEW DE Jacky Chavaudret
pour son film PREMIèRE FOIS

MOUVIZ : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre "équipe" ?
Je m'appelle Jacky Chavaudret et je realise depuis quelques années ( " Le cri", " 7 secondes de bonheur ", " Pensées Mortelles " ... ). Pour ce film, l'équipe fut particulièrement réduite. Martial Germain au maquillage et Fx, Steve G comme 1er assistant et Jean Philippe Raillot à la musique. Tous les trois sont de fidèles collaborateurs avec qui je travaille depuis longtemps. Pour les comédiens, Anthony Lemaitre et Marie Griffon, c'est la première fois que je travaille avec eux et ce fut un réel plaisir.

MOUVIZ : Quelles sont vos influences et inspirations ?
La musique et la littérature sont mes deux principales sources d'inspirations. Pour les influences, elles sont trés diverses, Kubrick, Lynch, Scorsese, Leone, Coppola, Jolivet, Melville ...

MOUVIZ : Qu'est-ce qui vous a amené à vouloir réaliser ce film ?
J'avais envie d'un film court à réaliser rapidement, qui puisse être également une charnière entre mes précédents films et les suivants. Lorsque j'ai découvert le scénario de Sylvain Boïdo, j'ai su que j'allais à la fois me faire plaisir et me permettre d'essayer de nouvelles choses ( l'aspect romantique est absent de tous mes précédents films ! ) .

MOUVIZ : Quels moyens ont été nécessaires à la réalisation de votre film ?
en fait, nous avons utilisé un camescope HDV HC3 et un edirol pour le son. Une voiture pour les travellings et le necessaire pour les FX de la fin du film. Je n'ai pas réellement budgetisé ce court mais je n'ai pas dépensé plus de 200 E.

MOUVIZ : Comment s'est déroulé le tournage ?
Deux petits jours de tournage ont été necessaires pour mettre ce scenario en boite. Tourné fin novembre, nous avons dû jongler avec la pluie et quelques eclaircies plutôt catastrophiques pour la continuité du film. Les FX, plutôt bien préparés, nous ont posé quelques soucis mais dans l'ensemble, tout s'est trés bien passé.

MOUVIZ : Etes vous satisfait du résultat final ?
Vu le temps que m'a demandé la réalisation de ce court ( 5 mois entre la découverte du scénario et le mixage final ), je suis plutôt satisfait de ce petit court. De plus, il correspond assez bien à la vision que j'en avais. Le film avait été storyboardé et le resultat et lui ressemble quasiment plan par plan.

MOUVIZ : Quels sont vos projets ?
Avec 61 du Cygne, une toute jeune association ( qui a largement contribué à l'aspect technique de "Première fois" ) je prépare une série de courts métrage sur l'ecologie intitulé " L'élément Terre " En parallèle, je suis en train d'écrire un court métrage assez ambitieux ( par sa longueur notamment ) que j'espère tourner cet hiver et qui je l'espère me permettra de franchir quelques étapes importantes dans la réalisation d'un film.

Merci beaucoup.

MOUVIZ.COM - MOUVIZ FESTIVAL / PRIX MOUVIZ - COLLECTIONS MOUVIZ DVD - PARODIESTELE.COM